René-Claude VIDAL de RUEDA

René-Claude VIDAL de RUEDA

Sa première exposition en France a lieu au Palais des Congrès de Vittel en 1973. Sociétaire des Artistes Lorrains, il participe aux biennales annuelles de 1970 à 1982.
Lauréat du Grand Prix de peinture du Lion’s Club France, en 1982, son œuvre est exposée à la galerie Drouant à Paris.
Ses séjours à l’étranger, de 1982 à 1984 en Égypte et de 1987 à 1991 aux États-unis, lui permettront de présenter ses œuvres au Caire, à Los Angeles et à Toronto.
En 1992, ce qu’il considère comme une œuvre maîtresse de cette époque, un diptyque sur la vie de Saint Augustin pour l’église de la Grande Motte.
Il expose régulièrement ses œuvres en France : Nancy, Lunéville, Strasbourg, Vittel, Épinal, Poitiers, Amnéville, Louhans, Tournus, La Grande Motte, Castelnau le Lez,...
Sa peinture évolue de l’art abstrait, à ses débuts, au figuratif. Son séjour aux USA influencera profondément sa peinture vers l’hyperréalisme américain des années 80. Récemment, éprouvant le besoin d’acquérir des techniques fondamentales, il étudie la manière des Maîtres Anciens à l’Atelier HERDIN, travaillant sur le réalisme de ses natures mortes et les techniques de trompe l’œil.

Né à Casablanca, il consacre dorénavant son temps à la Peinture.